Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffre spécialisée de l’école obligatoire
  • de
  • fr

Offre spécialisée de l’école obligatoire mise en oeuvre de manière intégrée

L’offre spécialisée de l’école obligatoire mise en œuvre de manière intégrée a pour but de permettre aux élèves ayant besoin de mesures de pédagogie spécialisée renforcées de fréquenter, grâce à des mesures de soutien adaptées, un établissement ordinaire, si possible près de leur domicile.

Conseil et soutien

La section de l’offre spécialisée de l’OECO met à disposition du conseil et du soutien (C&S) pour accompagner les écoles dans la mise en œuvre des intégrations de ces élèves. Cette offre s’adresse aux équipes pédagogiques des deux parties linguistiques du canton de Berne.

Guide de mise en oeuvre

  • Guide de mise en œuvre à l’intention des communes. Autorités scolaires, directions d’école, corps enseignant et spécialistes

Logopédie et psychomotricité

Dans le cas des enfants et des jeunes bénéficiant de l’offre spécialisée de l’école obligatoire de manière intégrée dans un établissement ordinaire, les ressources nécessaires pour les mesures pédago-thérapeutiques de logopédie et de psychomotricité sont définies dans la décision d’admission à l’offre spécialisée et sont mises à disposition des élèves concernés.

Offre complémentaire de l’école obligatoire

L’offre complémentaire de l’école obligatoire comprend les offres de prise en charge en dehors des heures de classe (école à journée continue et prise en charge pendant les vacances).

Partager