Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffre spécialisée de l’école obligatoire

Offre spécialisée de l’école obligatoire mise en oeuvre de manière séparée

Les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers fréquentent de manière séparée un établissement particulier de la scolarité obligatoire où ils suivent un enseignement conforme à leurs besoins.

Apperçu des offres

Dans ce répetoire, vous trouverez tous les établissements particuliers de la scolarité obligatoire du canton de Berne qui ont conclu une convention de prestations avec la Direction de l’instruction publique et de la culture. (Mesures de pédagogie spécialisée renforcées, mises en œuvre de manière séparative).

  • Répetoire des établissements particuliers de la scolarité obligatoire du canton de Bern

Vous trouverez plus d'informations sur le site web de Participa.

École à journée continue dans les établissements particuliers de la scolarité obligatoire

Depuis 2022, les établissements particuliers de la scolarité obligatoire sont tenus légalement, lorsqu’il existe une demande avérée, de proposer des modules d’école à journée continue adaptés aux besoins ; leur fréquentation est facultative et payante pour les enfants.

Logopédie et psychomotricité

La logopédie et la psychomotricité font partie des prestations offertes par les établissements particuliers de la scolarité obligatoire. Ces derniers peuvent également offrir d’autres prestations pédago-thérapeutiques.

Offre complémentaire de l’école obligatoire

L’offre complémentaire de l’école obligatoire comprend les offres de prise en charge en dehors des heures d’enseignement (école à journée continue et structures d’accueil durant les vacances scolaires) et le travail social en milieu scolaire.

Partager