Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffre spécialisée de l’école obligatoire
  • de
  • fr

Plan d'études romand pour l'offre spécialisée de l’école obligatoire

L’offre spécialisée de l’école obligatoire du canton de Berne comporte un large éventail d'offres d'enseignement et d'apprentissage grâce à son orientation spécifique vers différents groupes cibles ayant des besoins de formation variés.

Plan d'études romand

La base est le Plan d'études romand qui est complété par une mise en application et des dispositions générales.

  • Plan d'études romand

Mise en application du Plan d'études romand

Cette brochure explique comment utiliser le Plan d’études romand (PER) pour les élèves présentant des besoins éducatifs particuliers majeurs. Elle s’adresse en priorité aux directions d’école et aux enseignants et enseignantes ainsi qu’aux spécialistes qui sont chargés du projet pédagogique individualisé (PPI). Les informations qu’elle contient s’adressent également aux parents, aux représentants légaux et aux autres intervenants concernés.

Dispositions générales complétant le Plan d’études romand (PER)

Les dispositions générales complétant l’offre spécialisée de l’école obligatoire visent à soutenir l'égalité des chances et le principe de l'égalité de traitement dans l'enseignement obligatoire des élèves ayant des besoins de formation particuliers. Parallèlement, ils servent de guide pour les établissements particuliers de la scolarité obligatoire et illustrent la liberté de création dans l'application du Plan d’études romand.

Partager